Le FMI est satisfait de la mise en œuvre des réformes financières au Burundi
Bujumbura, le 24 mars 2011(www.presidence.bi) : Mark W.
Plant, Directeur adjoint du département Afrique au Fonds monétaire international (FMI) a confirmé au Chef de l’Etat Burundais qui le recevait en audience ce matin de jeudi qu’il est satisfait de l’exécution des accords d’opérationnalisation des réformes des finances publiques et de la politique monétaire par le Burundi.
« Nous sommes satisfaits des progrès réalisés en matière de réformes des finances au Burundi » a affirmé à la presse M. Plant au terme de l’audience. Le directeur adjoint du département Afrique au FMI reconnaît toutefois qu’il reste beaucoup à faire et que son organisation reste disposer à appuyer le pays dans cette direction.
« Les besoins sont énormes alors que les moyens internes sont limités » constate Monsieur Plant. « La contribution de notre institution s’avère indispensable » ajoute-t-il avant d’annoncer le développement d’un pays comme le Burundi qui vient de sortir des crises répétitives nécessite des efforts de plusieurs partenaires.
M. Plant a également indiqué que des questions de bonne gouvernance, de hausse du prix de carburant dans le monde, de reconstruction du pays et d’appui budgétaire ont été abordées au cours des échanges avec le Président burundais.
Le Président Nkurunziza a également reçu ce même jeudi l’Ombudsman d’Angola, Paulo Tjipilica qui était venu lui faire part de son vif souhaite de voir le Burundi devenir membre de l’association des Ombudsmans africains(AOMA), une association dont il est lui-même président.
« Nous souhaitons ardemment que l’institution d’ombudsman dernièrement mise en place dans votre pays fasse partie de notre association » a déclaré Monsieur Tjiipilica en demandant au Numéro Un Burundi de plaider en faveur de ladite association auprès des autres pays de l’Afrique de l’est.
Source : burundi-info.com
Vous pourriez être intéressé(e)
Hommage à Ahmed Dini Ahmed
Farah Abdillahi Miguil - 13 septembre 2024Il y a 20 ans disparaissait Ahmed Dini : l’hommage de Farah Abdillahi Miguil à une nation en quête d’identité. Le 12 septembre 2024 marque le 20e…
Le politologue et écrivain Charles Onana et son éditeur poursuivis à Paris par des associations proches du régime de Paul Kagame
Echos d'Afrique - 12 septembre 2024COMMUNIQUE DE PRESSE Le politologue et écrivain Charles Onana et son éditeur poursuivis à Paris par des associations proches du régime de Paul Kagame La…
Dr Venant Rutunga, nouvelle victime Hutu sacrifiée par la Hollande sur l’autel de ses relations avec le régime du dictateur Paul Kagame.
Emmanuel Neretse - 7 septembre 2024Monsieur Venant Rutunga, un intellectuel Hutu, Docteur en Sciences agronomiques vient d'être condamné par les « tribunaux kangourou » du Rwanda à 20 ans de réclusion pour soi-disant “complicité…