JO 2012 : Le Cameroun éliminé
L’équipe Olympique du Cameroun a été éliminée au premier tour des éliminatoires des jeux Olympiques de Londres 2012 samedi après midi par l’équipe espoirs de Tanzanie. C’est la séance de penalty qui aura raison des Lions Espoir à Dar-Es-Salam. Il y a deux semaines le capitaine Charley Roussel Fomen et ses camarades prenaient une courte avance de 2 buts à 1 sur leurs installations du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Les Lions espoirs pour cette manche retour malgré l’absence du capitaine blessé, ont pu bénéficier de la présence de Jean Patrick Abouna Ndzana absent au match aller parce que retenu par Javier Clemente pour le match contre le Sénégal. Les Joueurs de Dieudonné Nké ont pourtant bien démarré la rencontre cet après midi en ouvrant la marque avant le premier quart d’heure. Ils seront malheureusement rattrapés au score avant la fin de la première période. Les Tanzaniens vont refaire leur retard du premier match en inscrivant un second. Pour départager les deux équipes, il a fallu recourir à la rude épreuve des tirs au but pour départager les deux équipes. Cette épreuve aura souri aux espoirs Tanzaniens qui vont poursuivre l’aventure. Quand aux Lions espoirs, ils sont éliminés. Vainqueur du tournoi de football des jeux Olympiques en 2000, le Cameroun avait raté sa qualification en 2004 avant de sortir en 2008 à l’étape des quarts de finale. Avec cette autre élimination d’une sélection camerounaise, la spirale de la défaite s’est vraiment emparée du football camerounais. Guy Nsigué à Yaoundé |
Vous pourriez être intéressé(e)

L’UE tolérera-t-elle que Kagame assassine même des diplomates européens de haut niveau?
Joan Carrero - 1 mars 2021Les politiciens, les “experts”, les universitaires et les grands médias qui sont à la solde de Paul Kagame et de ses puissants parrains savent toujours instantanément qui…

Droit de réponse : Quand le Figaro contribue à la ‘damnatio memoria’ des Gadaboursi
Mohamed Qayaad - 1 mars 2021Objet : Droit de réponse à votre article « La Somalie est-elle au bord de la guerre civile ? » parue de votre édition en ligne du…

RWANDA. Rampzalige mensenrechtensituatie in Rwanda: afleiding door pro-RPF-lobby’s
EdA Press - 28 février 2021De afgelopen dagen stonden de campagnes van pro-RPF-lobby's in de krantenkoppen in verschillende tijdschriften en kranten. Ze zijn alleen bedoeld om de publieke opinie af te leiden…
Les plus populaires de cette catégorie

L’assassinat de l’ambassadeur d’Italie en RDC : un objectif doublement « payant » pour le régime dictatorial rwandais de Paul Kagame
Emmanuel Neretse - 26 février 2021
RDC. Assassinat de l’ambassadeur d’Italie. Et si le PAM était infiltré des taupes !
Nicaise Kibel'bel Oka - 25 février 2021
