Gabon: Pression pour le refoulement des expatriés en situation irrégulière

Libreville, Gabon – Le porte-parole de l’Organisation nationale des employés du pétrole au Gabon (ONEP), Arnauld Engandji, a déploré ‘l’énorme retard’ pris dans le recensement des employés expatriés en situation irrégulière en vue de leur expulsion du territoire gabonais ‘au plus tard à la date du 12 avril convenue avec le gouvernement’, a appris la PANA vendredi de source officielle. ‘Le recensement de cette main-d’œuvre étrangère illégale a pris énormément du retard. Sur 140 entreprises dans le secteur pétrolier, 50 ont transmis des dossiers, 25 ont été traités dont 14 dossiers étaient jugés irrecevables’, a révélé M.  Engandji.

Après 4 jours de grève qui ont occasionné des pénuries de carburant et des pertes estimées à près de 60 milliards de FCFA, le syndicat des employés locaux du pétrole avait obtenu du gouvernement l’assurance que la main-d’œuvre étrangère en situation irrégulière serait refoulée.

Selon l’ONEP, parmi les 3.000 employés non-Gabonais du secteur, quelque 1.300 ne respecteraient pas le règlement, qu’il s’agisse de la limite d’âge (60 ans) ou du renouvellement des visas.

Pana 16/04/2011

 

Vous pourriez être intéressé(e)

France-Afrique : Paul Kagame utilisé pour détruire ou dévaloriser les organisations africaines
A la Une
0 partages353 vues
A la Une
0 partages353 vues

France-Afrique : Paul Kagame utilisé pour détruire ou dévaloriser les organisations africaines

Emmanuel Neretse - 10 juin 2018

[caption id="attachment_5301" align="alignleft" width="617"] Louise Mushikiwabo/photo /habarirdc.net[/caption] Introduction   L’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie) est agonisante, l’UA (Union Africaine) est dans la confusion et au bord…

A la Une
0 partages563 vues

France-Rwanda : Poursuite du « procès politique » à Paris

Emmanuel Neretse - 2 juin 2018

[caption id="attachment_5261" align="alignleft" width="650"] Alain Gauthier/photo rwanda-podium.org[/caption] Le site d’Alain Gauthier qui est  partie civile dans le procès en court devrait être dénoncé et fermé car il…

Rwanda : 2018 une année-test pour Paul Kagame dans plusieurs domaines
A la Une
0 partages1014 vues
A la Une
0 partages1014 vues

Rwanda : 2018 une année-test pour Paul Kagame dans plusieurs domaines

Emmanuel Neretse - 16 mai 2018

  Introduction   Un an après le tripatouillage de la Constitution pour « légaliser » son maintien à la tête du Rwanda jusqu’en 2034, et au-delà s’il…

Les plus populaires de cette catégorie