Les présidents de la RD Congo et du Congo s’entretiennent à Kinshasa

Kinshasa, RD Congo – Le président de la RD Congo, Joseph Kabila et son homologue du Congo, Denis Sassou N’Guesso, se sont entretenus vendredi à Kinshasa sur des questions d’intérêt commun, indique un communiqué conjoint publié à l’issue de leur rencontre. Ils ont évoqué les problèmes de sécurité, la coopération, l’assistance mutuelle et le renforcement des liens séculaires entre les deux pays. Selon certains membres de deux délégations, les deux présidents ont également discuté de la demande d’extradition du chef tribal des insurgés Enyele Ondjani, et d’un ancien général des Forces armées de la RDC (FARDC), Faustin Munene, arrêtés au Congo.

M. Ondjani est accusé d’être le responsable des affrontements intercommunautaires dans la localité de Dongo et de l’attaque de la ville de Mbandaka, dans le nord-ouest de la RDC.

Reconnu coupable de tentative de déstabilisation des institutions de la RDC, l’ancien général a été condamné par contumace à la prison à vie à l’issue d’un procès qui s’est déroulé à Matadi, dans le sud–ouest de la RDC.

Le président N’Guesso était accompagné d’une forte délégation comprenant, entre autres personnalités, les ministres des Affaires étrangères et de la Coopération, Basile Ikouebé, de l’Intérieur et de la Décentralisation, Raymond Zéphirin Mboulou, et  de la Défense nationale, Charles Bowao.

Pana 17/04/2011

 

Vous pourriez être intéressé(e)

L’expansionnisme du Rwanda en Afrique Centrale surprend les Africains en plein  sommeil
A la Une
0 partages1256 vues
A la Une
0 partages1256 vues

L’expansionnisme du Rwanda en Afrique Centrale surprend les Africains en plein sommeil

Charles Onana - 14 août 2022

Il y a 15 ans, certains de mes amis Centrafricains trouvaient mon travail sur la région des Grands lacs centré sur Kagame et se demandaient pourquoi j'exprimais…

Autopsie de la tournée d’Antony Blinken en RDC et au Rwanda
A la Une
0 partages245 vues
A la Une
0 partages245 vues

Autopsie de la tournée d’Antony Blinken en RDC et au Rwanda

Patrick Mbeko - 13 août 2022

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken vient de boucler sa tournée africaine au Rwanda, où il s’est entretenu avec les autorités rwandaises. Bien que cette tournée ait…

Why did the Government of Rwanda fail to impose its narrative in the case of Paul Rusesabagina?
A la Une
0 partages219 vues
A la Une
0 partages219 vues

Why did the Government of Rwanda fail to impose its narrative in the case of Paul Rusesabagina?

Gustave Mbonyumutwa - 10 août 2022

US Secretary of State Anthony Blinken will be in Rwanda on August 10-11 to discuss, among other things, the “wrongful detention of U.S. Lawful Permanent Resident Paul…

Les plus populaires de cette catégorie