FIFA: Un prince qatari cherche le soutien du Rwanda pour sa candidature
Football – Le président de la Confédération asiatique de football (AFC, sigle en anglais), le prince Mohamed Bin Hammam du Qatar, cherche le soutien du Rwanda pour sa candidature à la tête de la FIFA. S’exprimant après un entretien avec le Premier ministre rwandais, Bernard Makuza, il a déclaré à la presse qu’il avait l’intention de postuler pour la présidence de la FIFA. ‘Je pense qu’il y a beaucoup de changements à opérer dans l’administration de la FIFA. En qualité de responsable, j’aimerais, dans le cas où je serais élu, apporter beaucoup d’innovations afin que le football rwandais puisse aller de l’avant pour atteindre le niveau international souhaité’, a affirmé le prince Bin Hammam qui dirige l’AFC depuis 2002.
Le prince est arrivé au Rwanda en provenance de la République centrafricaine.
L’actuel président de la FIFA, le Suisse Joseph Sepp Blatter, est désigné comme un proche du président du Rwanda, Paul Kagame.
L’élection du président de la FIFA se déroulera à Zurich, en Suisse, le 1er juin prochain à l’occasion du 61ème congrès de l’organisation, rappelle-t-on.
Le pince Hammam a mené la campagne qui a conduit à la désignation de son pays pour organiser la phase finale de la Coupe du monde de football de 2022.
Pana 22/04/2011
Vous pourriez être intéressé(e)

Invasion et conquête du Rwanda (1990-1994) et conflit en Ukraine depuis 2022 : les mêmes enseignements à tirer
Emmanuel Neretse - 25 mai 2023Partie 1 : Communication de guerre L'on se souviendra que le 01 0ctobre 1990, les éléments tutsi de l'armée régulière de l'Ouganda, un pays dix fois…

Petite critique du livre « Rwanda : assassins sans frontières »
Patrick Mbeko - 23 mai 2023J’ai lu avec beaucoup d’attention les 542 pages de la version française du livre de la journaliste britannique Michela Wrong, Rwanda : assassins sans frontières, paru chez…

Le nouvel ordre mondial se négocie en Afrique subsaharienne contre la RDC, le Soudan, …
Mathias Ikem - 21 mai 2023Le Soudan est retombé dans la guerre depuis la 15 avril 2023, après le coup d’état militaire qui a suivi la révolution de 2019. Cette guerre oppose…
Les plus populaires de cette catégorie


RDC. MONUSCO, Force régionale de l’EAC et les enjeux de la balkanisation du Congo
Nicaise Kibel'bel Oka - 15 mai 2023
