Le Top 10 des tueurs de la fertilité masculine …
Selon l’expert M. Craig Niederberger, professeur d’urologie à l’Université de l’Illinois et Rédacteur en chef du journal Fertility and Sterility.
Il ya beaucoup de choses – y compris les imprévus – qui font baisser la fertilité masculine.
Le Tabac ;
La nicotine ralentit « la vitesse de navigation des spermatozoïdes et occasionne de sérieux dommages de la précieuse cargaison, et l’ADN qui le combine en fin de compte avec des œufs » pour fabriquer les embryons. Pire encore, la nicotine bloque la circulation sanguine vers le pénis et cause les dommages à l’intérieur du tissu spongieux qui se développe pour provoquer une érection.
Vous voulez que votre sperme (et pénis) travaille? Ne pas fumer.
Le bisphénol A :
Les Médecins continuent de débattre les effets sanitaires du bisphénol A, un composé qui se trouve dans toutes sortes de biens de consommation, depuis des bouteilles plastiques jusqu’aux reçus de caisse. Une chose qu’il semble faire, c’est d’agir comme des œstrogènes dans le corps. Si ce dernier trouve un chemin dans le sang de l’homme, les spermatozoïdes sont susceptibles de diminuer en nombre et dans leur capacité de navigation aussi.
Alcool
En petites quantités, l’alcool est bien pour les spermatozoïdes. Mais si un ho
mme abuse de la boisson alcoolisée au risque d’empoisonner son foie, sa production de sperme en souffrirait également. Avec l’alcool comme beaucoup de choses dans la vie, la modération est la meilleure. Beaucoup de médecins conseillent deux verres par jour.
Certains lubrifiants
Les lubrifiants utilisés pendant les rapports sexuels peuvent réduire le sperme et même dégrader son ADN. Cela va de la salive ainsi que les lubrifiants achetés en magasin. Des recherches récentes suggèrent qu’un lubrifiant appelé PreSeed est moins susceptible de ruiner le sperme.
Stéroïdes
Abusant de la testostérone et autres stéroïdes anabolisants peuvent tromper les testicules à penser qu’ils n’ont pas besoin de fabriquer la testostérone. En conséquence, la production de sperme tombe, et les testicules se rétrécissent. La testostérone a même été étudiée comme contraceptif masculin.
Les phytoestrogènes
Certains aliments sont des plantes riches en composés d’œstrogène appelés phytoestrogènes. Soja, en particulier, contient beaucoup de cette substance. Consommé plus tard dans la vie, le soja peut aider à protéger contre le cancer de la prostate. Mais les jeunes hommes désireux de maximiser leur fécondité devrait limiter leur consommation de soja.
La mauvaise alimentation
Pour fabriquer le sperme, le corps a besoin d’un flux constant d’aliments nutritifs – en particulier des protéines, riches en acide folique légumes verts à feuilles et les légumes aux couleurs vives avec des antioxydants. Hamburgers et pizza et la bière ne suffiront pas à le faire.
Le cadmium
Le cadmium, un métal présent dans les batteries et les pigments de peinture, est un assassin de sperme. Soyez prudent si vous travaillez à proximité des batteries ou de la peinture jaune.
Drogues récréatives
Les spermatozoïdes ont besoin de testostérone pour se développer, or la marijuana déstabilise les hormones males, en abaissant les niveaux de testostérone et en élevant les niveaux d’œstrogène l’hormone féminine. L’utilisation à long terme de stupéfiants peut compromettre la capacité du corps à fabriquer la testostérone. Moins de testostérone signifie moins de spermatozoïdes.
Dioxines
Maintenir le poids normal ne doit pas être la seule raison pour qu’un homme réduise la consommation d’aliments gras. La Dioxine, une toxine qui se trouve dans les graisses animales et végétales, diminue le nombre de spermatozoïdes et interfère avec la capacité de navigation des spermatozoïdes.
Article en anglais de Charlotte Evans ThyBlackMan.com
Traduction Afrohistorama
Vous pourriez être intéressé(e)

Vers la fin du procès de deux Hutu rwandais, Séraphin Twahirwa et Pierre Basabose, jugés par la Cour d’Assises de Bruxelles
Emmanuel Neretse - 9 décembre 2023Historique Rappelons que c'est lundi 9 octobre 2023 que s’est ouvert devant la Cour d’Assises de Bruxelles un procès pour juger deux présumés génocidaires hutu rwandais.…

All For Rwanda Calls for Comprehensive Approach in Light of Concerning UK-Rwanda Migration Partnership
Norman Ishimwe - 8 décembre 2023All For Rwanda, an organization dedicated to supporting, protecting, and fostering dialogue for a dignified solution to facilitate the return of Rwandan refugees, expresses profound concerns regarding…

EAC-RDC. La première mission de la Force régionale (EACFR) se solde par un échec patent en RDC
Nicaise Kibel'Bel Oka - 6 décembre 2023Dimanche 3 décembre 2023, les troupes du contingent kenyan (KDF) de la Force régionale de l’EAC ont commencé à quitter le sol congolais depuis l’aéroport international de…
Les plus populaires de cette catégorie



