L’armée française accusée de viols collectifs au Rwanda : François Fillon outré

Armée française/défilé du 14 juillet 2010-photo fickr

Après les déclarations de la crypto-cosmopolito-gauchiste candidate écologiste à l’élection présidentielle Eva Joly et les attaques des talibans, l’armée française est une nouvelle fois dans la ligne de mire de l’anti-France. En effet, des femmes tutsies accusent aujourd’hui des militaires français de la force Turquoise déployée en 1994 au Rwanda pour observer le génocide alors en marche de les avoir violées dans des camps de réfugiés. Des accusations prises aux sérieux puisque trois des supposées victimes ont été reçues par un juge d’instruction du Tribunal aux armées de Paris.

Cette affaire gênante laisse le gouvernement dubitatif et l’on s’étonne bien sûr à l’Élysée que, malgré les réformes engagées depuis 2007, il existe encore en France des juges laxistes aptes à lancer en toute indépendance des instructions : « Pour qui allons-nous passer, si le premier juge venu commence à enquêter sans en avoir reçu l’ordre ? Ce n’est pas pour cela que le présidentissime Sarkozy a été élu. Son bilan en la matière le prouve et il ne faudrait pas que de tels cas isolés viennent remettre en cause le travail effectué depuis quatre ans », s’indigne en aparté, auprès de la presse désinformée, le cardinal Guaino. Michel Mercier, ministre de la justice aux ordres, devrait s’expliquer de ces carences lors du prochain conseil de classe des ministres.

De son côté, François Fillon qui, d’après certaines sources désinformées, occuperait un poste au gouvernement s’est déclaré « outré » des paroles d’une des supposées victimes, Odile N’Dubonchoix (« Ils venaient tous ensemble, une dizaine, tous les jours, pour nous violer. C’était un véritable défilé militaire ») dont il pense que « elle n’a pas une culture très ancienne des valeurs françaises ».

Espérons que cette lamentable histoire prendra vite fin et que la justice française retrouvera rapidement la raison. Tout comme la communauté internationale qui n’a jamais eu l’outrecuidance de remettre en cause le travail efficace de la Force Turquoise au Rwanda par ailleurs plébiscité par l’ensemble de la communauté hutue.

Source : desinformations.com

A lire aussi

Rwanda : l’armée française accusée de viols collectifs (Nouvel Observateur)

 

 

 

Vous pourriez être intéressé(e)

Rwanda: une anomalie démocratique dans la région des Grands Lacs africains?
A la Une
0 partages50 vues
A la Une
0 partages50 vues

Rwanda: une anomalie démocratique dans la région des Grands Lacs africains?

Emmanuel Mwiseneza - 29 novembre 2023

Le Rwanda post-génocide est dirigé d'une main de fer par le Front Patriotique Rwandais du Général Paul Kagame qui ne tolère aucune concurrence et ne permet aucune…

Le sort de la RDC sera scellé dans moins de 30 jours. Décryptage.
A la Une
0 partages216 vues
A la Une
0 partages216 vues

Le sort de la RDC sera scellé dans moins de 30 jours. Décryptage.

Emmanuel Neretse - 29 novembre 2023

Un petit rappel historique et du contexte   L'on se souviendra qu'en 1996, le Zaïre (qui redeviendra la RDC), fut envahi par les armées tutsi de la…

Belgique-Rwanda. Le procès d’Assises de deux Hutu rwandais continue à Bruxelles. Compte-rendu de la 6è semaine
A la Une
0 partages613 vues
A la Une
0 partages613 vues

Belgique-Rwanda. Le procès d’Assises de deux Hutu rwandais continue à Bruxelles. Compte-rendu de la 6è semaine

Emmanuel Neretse - 25 novembre 2023

Dans ce procès-spectacle, les audiences ont repris devant la même Cour d'Assises de Bruxelles lundi le 20 novembre 2023 ( semaine du 20-24/11)).   Encore et toujours…

Les plus populaires de cette catégorie