Nafissatou Diallo a bien été violée par DSK, selon la psychologue qui la suit
Pour Mariama Diallo, la psy de Nafissatou Diallo, la jeune Guinéenne a bien été violé.
La psychothérapeute Mariama Diallo, spécialisée dans l’aide aux femmes africaines en difficulté, est de la même ethnique que la victime présumée de DSK, détail qui a son importance. En effet, alors que la presse américaine faisait ses gorges chaufdes sur la prétendue prostitution de Nafissatou Diallo ou sur la conversation avec son « fiancé », la jeune Guinéenne avait par la suite fait savoir que ladite conversation (dont une partie seulement a été publiée à son insu), avait été mal transcrite du fulani à l’anglais.
Concernant les faits graves reprochés à DSK, Mariama Diallo est formelle, « le viol a bien eu lieu ». La psychothérapeute, mandaté début juillet par Kenneth Thompson (avocat américain de N.D) pour suivre la jeune femme, a rencontré celle-ci plusieurs fois.
Nafissatou Diallo défendue par Amara Tarawally, son « fiancé »
Autre rebondissement dans l’affaire DSK, Nafissatou Diallo, qui accuse Dominique Strauus-Kahn de l’avoir sauvagement violé dans une chambre d’hôtel du Sofitel de New York, peut compter sur Amara Tarawally, celui que la presse a présenté comme son « fiancé ».
Amara Tarawally, un Sierra-léonais de 35 ans actuellement emprisonné, s’est exprimé dans les colonnes du Newsweek, qui est allé le rencontrer en prison. Pour celui dont une transcription d’une partie de la conversation avec Nafissatou Diallo a permis aux avocats de DSK de vouloir décrédibiliser la victime présumée, sa « fiancée » est tout sauf une menteuse. Selon lui, Nafissatou Diallo est une femme « très honnête » qui n’avait aucune raison de mentir sur ce que l’ex-patron du FMi lui a fait le 14 mai.
Dominique Strauss-Kahn a de nouveau rendez-vous avec la justice américaine le 1er aout. Il est aussi sous le coup d’une plainte d’une autre femme (Tristane Banon, Ndlr) en France. Celle-ci l’accuse d’avoir tenté de la violer en février 2003. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire à ce sujet. ©Culturefemme.com
Vous pourriez être intéressé(e)

Vient de paraître : Rwanda 1994. Les massacres de Ndera – Vérité d’un rescapé
Gaspard Musabyimana - 3 novembre 2025Rwanda 1994. Les massacres de Ndera – Vérité d’un rescapé Abbé Patrice Munyentwali – Éditions Scribe Et si l’un des témoins directs du drame rwandais de 1994…

Casques bleus ou bras armé de Kigali ? Les ambiguïtés du déploiement rwandais en Centrafrique
Emmanuel Neretse - 2 novembre 2025Entre missions onusiennes et accords bilatéraux, plus de 5 000 soldats rwandais agissent en Centrafrique sous un double mandat opaque. À la veille du renouvellement du mandat…

Ingabire Day. Edition 2025. Résumé des discours
Vestine Mukanoheri - 31 octobre 2025La soirée dédiée à Ingabire Day , Edition 2025, s’est tenue le 25 octobre à Bruxelles, rassemblant de nombreux militants, intellectuels et défenseurs des droits humains autour…
Les plus populaires de cette catégorie

Hutu et Tutsi en R.D. Congo: la facture de la fracture à l’aune du passé
Mbumburwanze Shamba Nzapfakumunsi - 29 octobre 2025
Après la RDC, le Burundi menacé : le spectre de Kagame plane sur Bujumbura
Emmanuel Neretse - 29 octobre 2025
L’extradition vers le Rwanda : violation des libertés fondamentales de l’homme
Athanase Dushimirimana - 23 octobre 2025



















![Paul Kagame a fait main basse sur le commerce juteux de la friperie et sur la culture et la vente du cannabis [Série 8]](http://www.echosdafrique.com/wp-content/uploads/2021/07/cannabis-Kagme_Marijuana-250x161.jpg)









