Al-Bashir & Darfour LA CONTRE-ENQUETE
Al-Bashir & Darfour LA CONTRE-ENQUETE
Menaces sur le Soudan et révélations sur le procureur Ocampo
Un livre de Charles ONANA
Editions Duboiris 2011
Le 3 novembre 1997, Bill Clinton impose des sanctions économiques au Soudan. Un mois plus tard, Madeleine Albright, sa Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, déclare que les Etats-Unis vont isoler le Soudan sur la scène internationale. Le 20 août 1998, ils bombardent Khartoum, la capitale soudanaise. Qu’a fait ce pays africain pour déclencher les foudres de Washington ?
Depuis 2009, le président soudanais est visé par un mandat d’arrêt international et accusé d’avoir commis un génocide au DARFOUR (province du Soudan). L’acteur George Clooney, l’ex-président George Bush, M. Bernard Kouchner, le collectif Urgence Darfour, des personnalités comme Bernard-Henri Lévy, etc. se mobilisent contre le régime de Khartoum et contre le président Al-Bashir. Ils prétendent vouloir « sauver les Noirs du DARFOUR ». Peut-on les croire après les mensonges qui ont justifié l’invasion de l’Irak ?
À la suite d’une exceptionnelle contre-enquête au Soudan, aux Etats-Unis, au Canada et en France, l’auteur révèle les véritables mobiles de l’énorme campagne médiatique sur le Darfour, loin des préoccupations humanitaires affichées par ses promoteurs.
Vous pourriez être intéressé(e)

Kagame-Tshisekedi: mortelle poignée de main
Sylvestre Nsengiyumva - 11 décembre 2019Il est de ces images qui se passent de commentaires, mais qui inspirent de la littérature.C elle qui fait le buzz en ce moment est de celles-là.…

Les petites « erreurs » des dirigeants et des services de renseignements occidentaux sur le Rwanda
Charles Onana - 9 décembre 2019Les services de renseignement civils ou militaires occidentaux - à quelques différences près- ont, dès 1994, concédé au régime FPR ce qu'ils n'ont jamais concédé à beaucoup…

Les paradoxes culturels : virginité et défloration rituelle en Afrique
Gaspard Musabyimana - 5 décembre 2019Dans bon nombre de pays africains, avant le mariage et sa consommation, il y avait des préalables à accomplir selon la coutume. L’un d’eux consistait, du côté…
Les plus populaires de cette catégorie

Retour sur l’assassinat de Mgr Munzihirwa et Mgr Emmanuel Kataliko par des mains invisibles du FPR/AFDL
Stanislas Bucyalimwe Mararo - 4 décembre 2019
Ces pays africains qui considèrent l’homosexualité comme un crime
Gaspard Musabyimana - 3 décembre 2019
