Biographie d’Ali Bongo Ondimba, Président de la République Gabonaise
Ali Bongo Ondimba entre dans la vie politique gabonaise en 1981. Ministre des Affaires Etrangères de 1989 à 1991 puis député à l’Assemblée Nationale, il occupe ensuite le poste de Ministre de la Défense de 1999 à 2009. En juillet 2009, il est désigné candidat officiel du Parti Démocratique Gabonais (PDG) pour l’élection présidentielle anticipée à la suite du décès du Chef de l’Etat. Elu Président de la République Gabonaise le 30 août 2009, il prête serment le 16 octobre 2009.
Vous pourriez être intéressé(e)

La République démocratique du Congo et la Région des Grands Lacs Africains depuis 1960
Stanislas Bucyalimwe Mararo - 6 mars 2021Le Kivu, aujourd’hui ventre mou de la RDC ou un enjeu régional dans la guerre du Congo-Kinshasa (titre d’un de mes livres) a été propulsé sur la…

Rwanda. «Génocide contre les Tutsi»: L’impasse du mensonge !
Tharcisse Semana - 5 mars 2021L’entrée fracassante d’une jeune femme rescapée du «Génocide des Tutsi», Yvonne Iryamugwiza Idamange, sur la scène médiatique a beaucoup suscité des remous dans les rangs du Front…

L’UE tolérera-t-elle que Kagame assassine même des diplomates européens de haut niveau?
Joan Carrero - 1 mars 2021Les politiciens, les “experts”, les universitaires et les grands médias qui sont à la solde de Paul Kagame et de ses puissants parrains savent toujours instantanément qui…
Les plus populaires de cette catégorie

Droit de réponse : Quand le Figaro contribue à la ‘damnatio memoria’ des Gadaboursi
Mohamed Qayaad - 1 mars 2021
RWANDA. Rampzalige mensenrechtensituatie in Rwanda: afleiding door pro-RPF-lobby’s
EdA Press - 28 février 2021
L’assassinat de l’ambassadeur d’Italie en RDC : un objectif doublement « payant » pour le régime dictatorial rwandais de Paul Kagame
Emmanuel Neretse - 26 février 2021