Des centaines de développeurs et entrepreneurs du web attendus à la rencontre du G-Sénégal 2012

Une rencontre dénommée « G-Sénégal 2012 » s’ouvre mercredi à Dakar avec la participation de plusieurs centaines de développeurs, entrepreneurs du web, spécialistes en marketing et journalistes.

D’une durée de deux jours, la manifestation qui sera axée autour du thème « Etablir des connexions » aura lieu à la Place du Souvenir dans la capitale sénégalaise, précise un communiqué.

L’événement vise à promouvoir le partage de connaissances et d’expériences entre développeurs et entreprises du secteur des technologies sur les nouveaux outils disponibles pour améliorer leur présence sur le web.

Selon la même source, Google s’est « engagée à soutenir les développeurs africains pour les encourager à lancer des produits et services locaux de qualité pour tous les Africains, y compris les Sénégalais ».

Le G-Sénégal vise également à pousser les entrepreneurs et opérateurs à se tourner vers le numérique pour profiter des opportunités offertes par l’Internet.

G-Sénégal 2012 verra la participation d’ingénieurs, de gestionnaires de produits et d’entrepreneurs ainsi que des responsables de Google, qui animeront des ateliers de formation sur les technologies Open Web, mobiles et autres produits et services développés par l’entreprise.

Source : APAnews

 

Vous pourriez être intéressé(e)

Interview « imaginaire » de  Stéphane Audoin-Rouzeau au Courrier de l’Idaho
A la Une
0 partages109 vues
A la Une
0 partages109 vues

Interview « imaginaire » de Stéphane Audoin-Rouzeau au Courrier de l’Idaho

EdA Press - 1 avril 2020

L'interview ci-après est imaginaire. Elle est supposée avoir a été réalisée à Paris le 1er avril 2020 sous forme humoristique. En effet, le 1er avril est par excellence le…

République de Djibouti_Covid-19 : le confinement sans accompagnement, un risque pour la paix sociale.
A la Une
0 partages101 vues
A la Une
0 partages101 vues

République de Djibouti_Covid-19 : le confinement sans accompagnement, un risque pour la paix sociale.

Kadar Abdi Ibrahim - 1 avril 2020

La République de Djibouti n’a pas été dotée d’infrastructures sanitaires à même de répondre aux besoins de la population. C’est dans cette situation de faillite totale que…

Déclaration  « imaginaire » à l’AFP du Pr Vincent Duclert de la commission d’historiens chargée d’étudier les archives françaises relatives aux événements du Rwanda
A la Une
0 partages211 vues
A la Une
0 partages211 vues

Déclaration « imaginaire » à l’AFP du Pr Vincent Duclert de la commission d’historiens chargée d’étudier les archives françaises relatives aux événements du Rwanda

EdA Press - 1 avril 2020

La déclaration ci-après est imaginaire. Elle est supposée avoir a été réalisée à Paris le 1er avril 2020 sous forme humoristique. En effet, le 1er avril est par excellence…

Les plus populaires de cette catégorie