Des centaines de développeurs et entrepreneurs du web attendus à la rencontre du G-Sénégal 2012

Une rencontre dénommée « G-Sénégal 2012 » s’ouvre mercredi à Dakar avec la participation de plusieurs centaines de développeurs, entrepreneurs du web, spécialistes en marketing et journalistes.
D’une durée de deux jours, la manifestation qui sera axée autour du thème « Etablir des connexions » aura lieu à la Place du Souvenir dans la capitale sénégalaise, précise un communiqué.
L’événement vise à promouvoir le partage de connaissances et d’expériences entre développeurs et entreprises du secteur des technologies sur les nouveaux outils disponibles pour améliorer leur présence sur le web.
Selon la même source, Google s’est « engagée à soutenir les développeurs africains pour les encourager à lancer des produits et services locaux de qualité pour tous les Africains, y compris les Sénégalais ».
Le G-Sénégal vise également à pousser les entrepreneurs et opérateurs à se tourner vers le numérique pour profiter des opportunités offertes par l’Internet.
G-Sénégal 2012 verra la participation d’ingénieurs, de gestionnaires de produits et d’entrepreneurs ainsi que des responsables de Google, qui animeront des ateliers de formation sur les technologies Open Web, mobiles et autres produits et services développés par l’entreprise.
Source : APAnews
Vous pourriez être intéressé(e)

L’UE tolérera-t-elle que Kagame assassine même des diplomates européens de haut niveau?
Joan Carrero - 1 mars 2021Les politiciens, les “experts”, les universitaires et les grands médias qui sont à la solde de Paul Kagame et de ses puissants parrains savent toujours instantanément qui…

Droit de réponse : Quand le Figaro contribue à la ‘damnatio memoria’ des Gadaboursi
Mohamed Qayaad - 1 mars 2021Objet : Droit de réponse à votre article « La Somalie est-elle au bord de la guerre civile ? » parue de votre édition en ligne du…

RWANDA. Rampzalige mensenrechtensituatie in Rwanda: afleiding door pro-RPF-lobby’s
EdA Press - 28 février 2021De afgelopen dagen stonden de campagnes van pro-RPF-lobby's in de krantenkoppen in verschillende tijdschriften en kranten. Ze zijn alleen bedoeld om de publieke opinie af te leiden…
Les plus populaires de cette catégorie

L’assassinat de l’ambassadeur d’Italie en RDC : un objectif doublement « payant » pour le régime dictatorial rwandais de Paul Kagame
Emmanuel Neretse - 26 février 2021
RDC. Assassinat de l’ambassadeur d’Italie. Et si le PAM était infiltré des taupes !
Nicaise Kibel'bel Oka - 25 février 2021
