Des centaines de développeurs et entrepreneurs du web attendus à la rencontre du G-Sénégal 2012

Une rencontre dénommée « G-Sénégal 2012 » s’ouvre mercredi à Dakar avec la participation de plusieurs centaines de développeurs, entrepreneurs du web, spécialistes en marketing et journalistes.

D’une durée de deux jours, la manifestation qui sera axée autour du thème « Etablir des connexions » aura lieu à la Place du Souvenir dans la capitale sénégalaise, précise un communiqué.

L’événement vise à promouvoir le partage de connaissances et d’expériences entre développeurs et entreprises du secteur des technologies sur les nouveaux outils disponibles pour améliorer leur présence sur le web.

Selon la même source, Google s’est « engagée à soutenir les développeurs africains pour les encourager à lancer des produits et services locaux de qualité pour tous les Africains, y compris les Sénégalais ».

Le G-Sénégal vise également à pousser les entrepreneurs et opérateurs à se tourner vers le numérique pour profiter des opportunités offertes par l’Internet.

G-Sénégal 2012 verra la participation d’ingénieurs, de gestionnaires de produits et d’entrepreneurs ainsi que des responsables de Google, qui animeront des ateliers de formation sur les technologies Open Web, mobiles et autres produits et services développés par l’entreprise.

Source : APAnews

 

Vous pourriez être intéressé(e)

France-Afrique : Paul Kagame utilisé pour détruire ou dévaloriser les organisations africaines
A la Une
0 partages382 vues
A la Une
0 partages382 vues

France-Afrique : Paul Kagame utilisé pour détruire ou dévaloriser les organisations africaines

Emmanuel Neretse - 10 juin 2018

[caption id="attachment_5301" align="alignleft" width="617"] Louise Mushikiwabo/photo /habarirdc.net[/caption] Introduction   L’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie) est agonisante, l’UA (Union Africaine) est dans la confusion et au bord…

A la Une
0 partages588 vues

France-Rwanda : Poursuite du « procès politique » à Paris

Emmanuel Neretse - 2 juin 2018

[caption id="attachment_5261" align="alignleft" width="650"] Alain Gauthier/photo rwanda-podium.org[/caption] Le site d’Alain Gauthier qui est  partie civile dans le procès en court devrait être dénoncé et fermé car il…

Rwanda : 2018 une année-test pour Paul Kagame dans plusieurs domaines
A la Une
0 partages1036 vues
A la Une
0 partages1036 vues

Rwanda : 2018 une année-test pour Paul Kagame dans plusieurs domaines

Emmanuel Neretse - 16 mai 2018

  Introduction   Un an après le tripatouillage de la Constitution pour « légaliser » son maintien à la tête du Rwanda jusqu’en 2034, et au-delà s’il…

Les plus populaires de cette catégorie