Victoire ingabire dénonce les tortures psychologiques que lui font subir les enquêteurs du RIB
Depuis octobre 2019 Victoire Ingabire est convoquée intempestivement par des enquêteurs du RIB (Rwanda Investigation Bureau) qui, comme elle le dit dans la vidéo, veulent user ses nerfs. Les enquêteurs lui donnent rendez vous le matin à 10 h. Elle est mise dans une salle d’attente et l’interrogatoire ne commence que vers 14 h-15 h. Pendant 6-7 h, elle reste sans rien manger ni rien boire. C’est donc avec la faim et la soif qu’elle se prête à l’interrogatoire des redoutables enquêteurs du RIB.
Comme cette situation de tortures psychologiques perdure, elle a décidé d’en informer le public pour qu’il sache ce qu’elle endure dans sa lutte pour le changement démocratique au Rwanda.
Vous pourriez être intéressé(e)
Le président Paul Kagame est-il politiquement désarmé face à la pacifique et démocrate Victoire Ingabire ?
Emmanuel Neretse - 23 novembre 2024Dans son acharnement maladif pour éliminer politiquement, si pas physiquement, l'opposante et héroïne de la démocratie Victoire Ingabire, Paul Kagame en arrive à brandir le “Village Potemkine”[1]…
L’Union Européenne en compromission avec le régime de Paul Kagame?
Emmanuel Neretse - 20 novembre 2024Lundi le 18 novembre 2024, la nouvelle est tombée comme une douche froide sur les opposants au régime dictatorial de Paul Kagame du Rwanda exilés dans des…
TPIR/MTPI : Trente ans de compromissions, de contradictions et d’incohérences
Emmanuel Neretse - 8 novembre 2024Il y a trente 30 ans était mis sur pied le tribunal pénal international pour le Rwanda. C’était le 08 novembre 1994. Nous somme le 08 novembre…