Le gouvernement des conservateurs en Grande Bretagne persiste et signe un accord avec le Rwanda de Kagame sur la question migratoire. Cynisme et mépris

Ce mardi 05 décembre 2023 au Rwanda, un nouveau traité visant à ressusciter un accord controversé pour expulser dans ce pays africain des migrants arrivés illégalement au Royaume-Uni a été signé à Kigali, à l’occasion d’une visite par le ministre de l’Intérieur britannique, James Cleverly, avec le ministre rwandais des Affaires étrangères, Vincent Biruta.

 

Ci-après notre réaction à chaud, donc encore sous le choc, à cet événement plein d’enseignements.

 

Quel cynisme et quel mépris envers les peuples africains par le gouvernement britannique!! Oser affirmer que le Rwanda, sous la dictature du sanguinaire de Paul Kagame, serait « un pays sûr » alors que sa vraie situation est celle-ci:

 

– Un minuscule pays de 26. 338 Km2 mais très surpeuplé, même le plus surpeuplé d’Afrique  avec plus de 500 habitants au Km2.

– Un pays pauvre dont 80 % de la population vit en dessous du seuil de la pauvreté (moins de 1,5 $ par jour),

– Un pays qui est le plus grand fournisseur en réfugiés dans la région, ayant plus de 250.000 réfugiés en RDC et autant en Afrique de l’Est et australe sans compter ceux qui parviennent en Occident;

– Un pays avec le régime le plus dictatorial du monde et où le dictateur président à vie tue ou met en prison quiconque tenterait de le contredire;

– Un pays dans lequel le président à vie se fait élire pour la forme tous les 7 ou 5 ans à 98,9% des voix;

– Un pays pratiquant l’Apartheid le plus absolu en veillant à ce que le pouvoir militaire (une armée de plus de 100.00 hommes), économique et tous les postes de décision politiques… soient exclusivement aux mains des membres d’une ethnie qui ne fait que 10% de la population;

– Un pays qui agresse militairement et régulièrement  ses voisins pour s’accaparer de leurs richesses naturelles dont il est dépourvu, etc…

 

C’est honteux que le hindou-britannique Richi Sunak s’obstine à y envoyer des demandeurs d’asile sous prétexte que ce pays, le Rwanda sous Kagame, serait sûr, assez étendu et riche pour recevoir les indésirables venant du monde entier et cherchant asile en Grande Bretagne comme le furent ses ancêtres.

 

Plus scandaleux et méprisant, tu meurs!

 

Emmanuel Neretse

 

 

 

Vous pourriez être intéressé(e)

Retour sur le discours d’un prélat rwandais politiquement engagé
A la Une
0 partages774 vues
A la Une
0 partages774 vues

Retour sur le discours d’un prélat rwandais politiquement engagé

Max Segasayo - 4 juillet 2024

Un discours truffé de contrevérités   Je tiens à me joindre au concert des nombreuses réactions qu’a suscitées dans les media sociaux, un mot de circonstance extrêmement…

L’archevêque de Kigali, le cardinal Antoine Kambanda, cultive la culture du mensonge
A la Une
0 partages610 vues
A la Une
0 partages610 vues

L’archevêque de Kigali, le cardinal Antoine Kambanda, cultive la culture du mensonge

Tharcisse Semana - 3 juillet 2024

Après avoir fait publiquement l’éloge du dictateur assassin, le Général Paul Kagame qui dirige à bras de fer le Rwanda depuis avril 1994, et avoir nié le…

VIENT DE PARAITRE.Les rébellions rwandaises au Kivu (1996-2024). Une stratégie de la balkanisation du Congo (1994-2024)
A la Une
0 partages251 vues
A la Une
0 partages251 vues

VIENT DE PARAITRE.Les rébellions rwandaises au Kivu (1996-2024). Une stratégie de la balkanisation du Congo (1994-2024)

Echos d'Afrique - 2 juillet 2024

VIENT DE PARAITRE Les rébellions rwandaises au Kivu (1996-2024). Une stratégie de la balkanisation du Congo (1994-2024)   Un livre très bien écrit, direct, intéressant. Il vient…

Les plus populaires de cette catégorie