Le FMI est satisfait de la mise en œuvre des réformes financières au Burundi
Bujumbura, le 24 mars 2011(www.presidence.bi) : Mark W.
Plant, Directeur adjoint du département Afrique au Fonds monétaire international (FMI) a confirmé au Chef de l’Etat Burundais qui le recevait en audience ce matin de jeudi qu’il est satisfait de l’exécution des accords d’opérationnalisation des réformes des finances publiques et de la politique monétaire par le Burundi.
« Nous sommes satisfaits des progrès réalisés en matière de réformes des finances au Burundi » a affirmé à la presse M. Plant au terme de l’audience. Le directeur adjoint du département Afrique au FMI reconnaît toutefois qu’il reste beaucoup à faire et que son organisation reste disposer à appuyer le pays dans cette direction.
« Les besoins sont énormes alors que les moyens internes sont limités » constate Monsieur Plant. « La contribution de notre institution s’avère indispensable » ajoute-t-il avant d’annoncer le développement d’un pays comme le Burundi qui vient de sortir des crises répétitives nécessite des efforts de plusieurs partenaires.
M. Plant a également indiqué que des questions de bonne gouvernance, de hausse du prix de carburant dans le monde, de reconstruction du pays et d’appui budgétaire ont été abordées au cours des échanges avec le Président burundais.
Le Président Nkurunziza a également reçu ce même jeudi l’Ombudsman d’Angola, Paulo Tjipilica qui était venu lui faire part de son vif souhaite de voir le Burundi devenir membre de l’association des Ombudsmans africains(AOMA), une association dont il est lui-même président.
« Nous souhaitons ardemment que l’institution d’ombudsman dernièrement mise en place dans votre pays fasse partie de notre association » a déclaré Monsieur Tjiipilica en demandant au Numéro Un Burundi de plaider en faveur de ladite association auprès des autres pays de l’Afrique de l’est.
Source : burundi-info.com
Vous pourriez être intéressé(e)

Rwanda 1994 : l’autre vérité que le monde refuse de voir
Vestine Mukanoheri - 11 juin 2025Le 19 mai 2025, plusieurs journaux français ont annoncé que Madame Agathe Habyarimana ne serait pas mise en examen et que l’enquête judiciaire à son encontre était…

Rwanda Convention aux USA chez le médiateur dans le conflit Rwanda/RD-Congo. Un savant calcul du président Paul Kagame ?
Emmanuel Neretse - 10 juin 2025Comme l'a annoncé “Igihe” le média de propagande du régime FPR, Paul Kagame célébrera, dans un pays étranger, sa Messe annuelle baptisée “Rwanda Convention“ et dans laquelle…

Joseph Kabila à la tête du M23/AFC, dernière trouvaille de Paul Kagame, ‘‘le mal’’ de la région des Grands Lacs
Emmanuel Neretse - 31 mai 2025L'événement du mois : Joseph Kabila s’adresse à la nation Au cours de son adresse à la nation faite d'on ne sait où, certaines rumeurs parlent de…
Les plus populaires de cette catégorie

Dénonciation des rapatriements forcés de réfugiés rwandais en RD-Congo. Lettre ouverte au HCR.
Marie Odile Umutesi - 28 mai 2025
France. Fin du harcèlement politico-judiciaire d’Agathe Kanziga, veuve du président Juvénal Habyarimana ?
Emmanuel Neretse - 25 mai 2025
