Sénégal : Abdoulaye Wade sera candidat à sa propre succession en 2012
Le président sénégalais Abdoulaye Wade sera candidat à sa propre succession en 2012. Le Conseil constitutionnel devrait être saisi au mois de septembre prochain. Les observateurs de la scène politique sénégalaise ne doutent pas qu’un avis favorable sera donné pour cette candidature. Wade va donc rempiler pour un 3e mandat malgré son âge avancé (85 ans).
Vous pourriez être intéressé(e)

Grands Lacs africains. L’armée rwandaise bombarde des positions FARDC dans le Rutshuru
Mathias Ikem - 24 mai 2022Lundi 23 mai 2022, l’armée rwandaise (Rwandan Defence Force) a procédé par des bombardements des positions des unités des forces armées de la RDC déployées entre les…

Rwanda-Occident. Quand le prétexte de “génocide’’ permet tout
Emmanuel Neretse - 19 mai 2022Comment l'Occident use et abuse du “génocide” commis au Rwanda pour aider le dictateur Paul Kagame à se débarrasser de ses opposants politiques à l’étranger. Introduction…

Ukraine et Rwanda: Clés pour comprendre la guerre de conquête du Rwanda de 1990-1994 à la lumière du conflit actuel en Ukraine.
Emmanuel Neretse - 14 mai 2022L'auteur de cet article, Emmanuel Neretse, est Breveté d'Etat-Major (BEM). Il est lauréat de l'Institut Royal Supérieur de Défense, ancienne Ecole de Guerre de Bruxelles en Belgique.…
Les plus populaires de cette catégorie

Vient de paraître : L’État islamique en Afrique centrale. De l’ADF/MTM en RDC à Al Sunnah au Mozambique. Un livre de Nicaise Kibel’bel Oka
Nicaise Kibel'bel Oka - 10 mai 2022
Grands Lacs. De Museveni à Uhuru : les conflits de l’est de la RDC et les stratégies de communication
Mathias Ikem - 10 mai 2022
L’Afrique hors de maîtrise de son histoire en évolution : à qui appartient l’Afrique ?
Isidore Jean Baptiste Rukira - 7 mai 2022