Rwanda: La police saisit des véhicules de ‘groupes terroristes’
Kigali, Rwanda – La police du Rwanda a saisi cette semaine huit véhicules appartenant à des ‘groupes terroristes’ opérant à l’est de la RD Congo (RDC), annonce vendredi un communiqué publié à Kigali. Parmi les personnes soupçonnées de mener des activités terroristes figure l’ancien chef d’état-major de l’armée rwandaise, le lieutenant-général Faustin Kayumba Nyamwasa, actuellement en Afrique du Sud. Au moins 29 personnes suspectées d’être derrière ces attaques ont été traduites devant la justice rwandaise au moment où les enquêtes policières se poursuivent, indique-t-on de source concordante.
Cette opération est la première du genre au Rwanda qui permet de saisir, en l’absence de jugement, des biens soupçonnés d’appartenir aux ‘groupes terroristes’.
Pana 17/04/2011
Vous pourriez être intéressé(e)

Belgique/Rwanda : 1987-2025. Divorce après 38 ans de vie de couple. Décryptage
Emmanuel Neretse - 27 avril 2025Depuis l'annonce surprise le 17 mars 2025 de la décision du président rwandais Paul Kagame de rompre les relations diplomatiques entre son pays et la Belgique, les…

Le manque neutralité du Qatar, comme “médiateur” entre la RDC et le Rwanda, mis à nu.
Emmanuel Neretse - 19 avril 2025Le 18 mars 2025, à la surprise générale, l'Emirat du Qatar s'est improvisé comme “médiateur” entre la RDC et le Rwanda dans la guerre d'agression que ce…

Les mensonges de l’Etat sur le nombre de victimes du génocide rwandais : le ministre Jean Damascène Bizimana à la manœuvre
Vestine Mukanoheri - 14 avril 2025Le génocide rwandais de 1994 a marqué l’histoire du pays et du monde, avec des pertes humaines et des souffrances incomparables. Cependant, depuis plusieurs décennies, un mensonge…
Les plus populaires de cette catégorie


Discours du Général Kagame « Va au diable » : Un moment de deuil transformé en théâtre de folie. Une note au Général Kagame
Théogène Rudasingwa - 11 avril 2025
