FIFA: Un prince qatari cherche le soutien du Rwanda pour sa candidature
Football – Le président de la Confédération asiatique de football (AFC, sigle en anglais), le prince Mohamed Bin Hammam du Qatar, cherche le soutien du Rwanda pour sa candidature à la tête de la FIFA. S’exprimant après un entretien avec le Premier ministre rwandais, Bernard Makuza, il a déclaré à la presse qu’il avait l’intention de postuler pour la présidence de la FIFA. ‘Je pense qu’il y a beaucoup de changements à opérer dans l’administration de la FIFA. En qualité de responsable, j’aimerais, dans le cas où je serais élu, apporter beaucoup d’innovations afin que le football rwandais puisse aller de l’avant pour atteindre le niveau international souhaité’, a affirmé le prince Bin Hammam qui dirige l’AFC depuis 2002.
Le prince est arrivé au Rwanda en provenance de la République centrafricaine.
L’actuel président de la FIFA, le Suisse Joseph Sepp Blatter, est désigné comme un proche du président du Rwanda, Paul Kagame.
L’élection du président de la FIFA se déroulera à Zurich, en Suisse, le 1er juin prochain à l’occasion du 61ème congrès de l’organisation, rappelle-t-on.
Le pince Hammam a mené la campagne qui a conduit à la désignation de son pays pour organiser la phase finale de la Coupe du monde de football de 2022.
Pana 22/04/2011
Vous pourriez être intéressé(e)

Tanzanie : le coup raté contre Samia Suluhu Hassan et l’échec du projet d’« Empire Hima-Tutsi »
Emmanuel Neretse - 8 novembre 2025Une élection qui déjoue les plans d’un empire régional L’élection présidentielle du 29 octobre 2025 en Tanzanie a marqué un tournant majeur dans la politique de…

Vient de paraître : Rwanda 1994. Les massacres de Ndera – Vérité d’un rescapé
Gaspard Musabyimana - 3 novembre 2025Rwanda 1994. Les massacres de Ndera – Vérité d’un rescapé Abbé Patrice Munyentwali – Éditions Scribe Et si l’un des témoins directs du drame rwandais de 1994…

Casques bleus ou bras armé de Kigali ? Les ambiguïtés du déploiement rwandais en Centrafrique
Emmanuel Neretse - 2 novembre 2025Entre missions onusiennes et accords bilatéraux, plus de 5 000 soldats rwandais agissent en Centrafrique sous un double mandat opaque. À la veille du renouvellement du mandat…
Les plus populaires de cette catégorie


Hutu et Tutsi en R.D. Congo: la facture de la fracture à l’aune du passé
Mbumburwanze Shamba Nzapfakumunsi - 29 octobre 2025
Après la RDC, le Burundi menacé : le spectre de Kagame plane sur Bujumbura
Emmanuel Neretse - 29 octobre 2025



















![Paul Kagame a fait main basse sur le commerce juteux de la friperie et sur la culture et la vente du cannabis [Série 8]](https://www.echosdafrique.com/wp-content/uploads/2021/07/cannabis-Kagme_Marijuana-250x161.jpg)










