FIFA: Un prince qatari cherche le soutien du Rwanda pour sa candidature
Football – Le président de la Confédération asiatique de football (AFC, sigle en anglais), le prince Mohamed Bin Hammam du Qatar, cherche le soutien du Rwanda pour sa candidature à la tête de la FIFA. S’exprimant après un entretien avec le Premier ministre rwandais, Bernard Makuza, il a déclaré à la presse qu’il avait l’intention de postuler pour la présidence de la FIFA. ‘Je pense qu’il y a beaucoup de changements à opérer dans l’administration de la FIFA. En qualité de responsable, j’aimerais, dans le cas où je serais élu, apporter beaucoup d’innovations afin que le football rwandais puisse aller de l’avant pour atteindre le niveau international souhaité’, a affirmé le prince Bin Hammam qui dirige l’AFC depuis 2002.
Le prince est arrivé au Rwanda en provenance de la République centrafricaine.
L’actuel président de la FIFA, le Suisse Joseph Sepp Blatter, est désigné comme un proche du président du Rwanda, Paul Kagame.
L’élection du président de la FIFA se déroulera à Zurich, en Suisse, le 1er juin prochain à l’occasion du 61ème congrès de l’organisation, rappelle-t-on.
Le pince Hammam a mené la campagne qui a conduit à la désignation de son pays pour organiser la phase finale de la Coupe du monde de football de 2022.
Pana 22/04/2011
Vous pourriez être intéressé(e)

Grâce à Emmanuel Macron en France et à Boris Johnson au Royaume uni, le dictateur Paul Kagame est au sommet du Monde
Emmanuel Neretse - 23 juin 2022Cet article vise à montrer comment la survie du régime Kagame est suspendue à la carrière politique des hommes provisoirement au pouvoir en France et au Royaume…

Procès de l’ancien préfet Laurent Bucyibaruta à Paris. Décryptage des audiences du 02 au 17 juin 2022
Echos d'Afrique - 19 juin 2022Avant de donner le compte-rendu de la deuxième quinzaine du procès, nous voudrions faire quelques rectificatifs concernant le précédent compte-rendu. 1. Le Procureur de la République à…

RDC-Rwanda. Conquête de Bunagana par Paul Kagame sous le couvert du M23. Décryptage
Emmanuel Neretse - 15 juin 2022Remarque liminaire Ce 13 juin 2022, la nouvelle s'est répandue et même a été confirmée par les concernés comme quoi la localité de Bunagana dans laquelle…
Les plus populaires de cette catégorie

RDC. Le roi des Belges réaffirme le soutien de son pays à préserver l’intégrité du territoire congolais
Nicaise Kibel'Bel Oka - 9 juin 2022
Rwanda, mai-juin-juillet 2022. Un scandale géopolitique que va connaître le Monde depuis 1945
Emmanuel Neretse - 9 juin 2022
Grands Lacs. Création d’une force régionale, une pléthore inutile et nuisible en défaveur des FARDC
Nicaise Kibel'bel Oka - 6 juin 2022