Mise au point d’Emmanuel Neretse sur ses contacts avec les officiels rwandais

Dans un article publié le 25 octobre 2011, nous révélions à nos lecteurs que nous avions été en contact avec certains hauts gradés de l’actuelle armée rwandaise, RDF. Nous promettions à la même occasion d’intégrer, quand ils sont connus, leurs points de vue dans les analyses que nous allions continuer de publier sur nos sites sur la situation au Rwanda. Nous avons en effet, par souci d’honnêteté intellectuelle, accédé à leur demande : celle de nous donner eux aussi, quand c’est possible, leur version des faits relevés dans nos articles.  C’est le seul engagement que nous avons pris. C’est ainsi que le premier article de la série était consacré à la gestion de l’après guerre et a rendu compte de la version du régime sur la question des retenues obligatoires sur soldes effectuées sur chaque militaire. Vous avez, nous l’espérons, pu lire leur point de vue à ce sujet.

Comme toujours en pareils circonstances, à certains « on leur montre la lune et ils regardent le doigt… ». Ceux qui exigent que les noms des personnes que nous avons rencontrées et l’endroit où nous nous sommes vus leur soient révélés, resteront certainement sur leur faim car nous sommes tenus par le « gentleman agreement » que nous avons conclu avec nos interlocuteurs. Etant parmi les rares Rwandais en exil qui osent révéler leurs contacts avec les officiels de Kigali, nous respecterons quant à nous, notre parole au risque de décevoir ceux qui veulent tout savoir sur tout.

Par contre, pour ceux qui s’intéressent à l’essentiel, nous continuerons de leur fournir des analyses politiques en y intégrant aussi, dans la mesure du possible, les points de vue de Kigali.

Emmanuel Neretse

 

Vous pourriez être intéressé(e)

After Assassination of Kizito Mihigo in Rwanda, there are worries for Fred Barafinda
A la Une
0 partages191 vues
A la Une
0 partages191 vues

After Assassination of Kizito Mihigo in Rwanda, there are worries for Fred Barafinda

Claude Gatebuke - 21 février 2020

Popular gospel musician Kizito Mihigo was murdered in Rwanda this past weekend after 4 days in the custody or Rwanda’s authorities. [video width="1280" height="720" mp4="http://www.echosdafrique.com/wp-content/uploads/2020/02/After-Assassination-of-Kizito-Mihigo-in-Rwanda-there-are-worries-for-Fred-Barafinda.mp4"][/video] Another popular…

Rwanda. Une étude de la Banque mondiale montre que 190 millions de dollars d’aide sont transférés vers des paradis fiscaux
A la Une
0 partages65 vues
A la Une
0 partages65 vues

Rwanda. Une étude de la Banque mondiale montre que 190 millions de dollars d’aide sont transférés vers des paradis fiscaux

Gaspard Musabyimana - 20 février 2020

Dans son édition du 19 février 2020, The chronicles publie un article montrant qu’une étude menée par des responsables de la Banque mondiale fait état de 190 millions de…

Rwanda: Death of Rwandan Epitome of National Reconciliation Kizito Mihigo Should Be  a Wakeup Call to Aid Donors to Review their Stand Towards President Kagame
A la Une
0 partages326 vues
A la Une
0 partages326 vues

Rwanda: Death of Rwandan Epitome of National Reconciliation Kizito Mihigo Should Be a Wakeup Call to Aid Donors to Review their Stand Towards President Kagame

Marcel Sebatware - 19 février 2020

PRESS RELEASE When all peace loving Rwandans mourn the death in police custody of Mihigo Kizito, gospel singer, songwriter, organist, composer of sacred music, genocide survivor, and…

Les plus populaires de cette catégorie