Rwanda : des circoncisions massives inquiétantes

photo igihe.com

photo igihe.com

Inquiétante cette initiative de l’hôpital militaire de Kanombe de circoncire plus de 1300 jeunes enfermés sur l’Ile Iwawa. Ces circoncisions massives et forcées ont été dénoncées par des organisations internationales de défense des Droits de l »homme car elles étaient couplées à des pratiques de vasectomie. C’est en 2011 que le gouvernement rwandais a lancé une campagne de stérilisation masculine qui devrait toucher 700.000 personnes sur trois ans. Sous couvert de lutter contre le SIDA, cette politique criminelle suit son cours et on l’a vu encore dernièrement quand les autorités sanitaires de Gisenyi ont invité les femmes de se refuser à leurs maris si ceux-ci n’étaient pas circoncis. Et si ces jeunes étaient eux aussi des victimes de cette politique tant décriée mais qui continue loin des regards indiscrets? Commettre un  génocide ne consiste-il pas, entre autres, pour un régime politique, à prendre des mesures visant à entraver les naissances au sein d’un groupe ?

Gaspard Musabyimana
08/05/2014

 

Vous pourriez être intéressé(e)

La négation ou la minimisation du meurtre en masse de Hutus doit être punie
A la Une
0 partages133 vues
A la Une
0 partages133 vues

La négation ou la minimisation du meurtre en masse de Hutus doit être punie

Joan Carrero - 16 janvier 2022

Le jeudi 25 avril 2019, un nouvel article de loi a été approuvé en Belgique punissant « quiconque nie, minimise grossièrement, tente de justifier ou approuve certains faits…

Les FDU-Inkingi condamnent les conditions inhumaines et dégradantes de détention du journaliste  NIYONSENGA Dieudonné, alias CYUMA Hassan, au Rwanda.
A la Une
0 partages277 vues
A la Une
0 partages277 vues

Les FDU-Inkingi condamnent les conditions inhumaines et dégradantes de détention du journaliste NIYONSENGA Dieudonné, alias CYUMA Hassan, au Rwanda.

Pierre-Célestin Rwalinda - 13 janvier 2022

Le parti FDU-Inkingi dénonce et condamne fermement les terribles conditions de détention imposées au journaliste indépendant NIYONSENGA Dieudonné, alias Cyuma Hassan.   C'est avec amertume et indignation…

Requête très éloquente de l’avocat  des acquittés et libérés rwandais du TPIR au Premier ministre du Niger
A la Une
0 partages454 vues
A la Une
0 partages454 vues

Requête très éloquente de l’avocat des acquittés et libérés rwandais du TPIR au Premier ministre du Niger

Kadiaditou Hamadou - 31 décembre 2021

Niamey, le 29 Décembre 2021   A Monsieur le Premier Ministre  Chef du gouvernement   Objet         Recours    hiérarchique     contre  l'arrêté  N°001258 MI/D/DGPN/DS en date du 27 Décembre…

Les plus populaires de cette catégorie