Rwanda : D’intéressantes photos d’anniversaire de 80 ans du Mwami Kigeri V Ndahindurwa
Le Mwami Kigeri est décédé dans la nuit du 16/10/2016. Né en 1936, il venait de fêter son anniversaire de 80 ans le 19 juin 2016 au Cavalry and Guard Club à Londres. Un dîner en son honneur y avait été organisé.
Assistaient à ce dîner des membres des familles royales de Géorgie, Ethiopie, Portugal et Yougoslavie à savoir le prince Nugzar Bagration-Gruzinsky, la princesse Ana Bagration-Gruzinsky, la princesse Katherine de Yougoslavie, le prince Ermias Sahle-Selassee le duc de Bragance et la princesse Karina Bagration-Moukhransky.
Savez-vous que le successeur de Kigeri V à la tête du « royaume du Rwanda » est le prince Emmanuel Bushayija? Il est né au Rwanda le 20 décembre 1960. Il est le fils du prince Theoneste Bushayija et petit-fils de Yuhi V Musinga. Il est égalment le neveu de Mutara III Rudahigwa et de Kigeli V Ndahindurwa.
Il a été désigné par le Conseil royal comme nouveau chef de la maison royale et roi de jure le 9 janvier 2017.
Marié et père de deux enfants, il a grandi en exil en Ouganda où il a suivi ses études. Il a ensuite pris la direction de Pepsi Cola à Kampala, la capitale ougandaise, avant de retourner au Rwanda en 1994. Depuis 2000, il réside à Sale, près de Manchester, au Royaume-Uni.
A LIRE AUSSI:
RWANDA-2010 : L’ÉLÉMENT PARTICULIER DU RETOUR DU ROI KIGERI V DANS SON PAYS
Photos d’anniversaire de 80 ans du Mwami Kigeri V (1936-2016).
Pour visionner toutes les photos , suivez ce lien : Kigeri V anniversaire
Vous pourriez être intéressé(e)
Hommage à Ahmed Dini Ahmed
Farah Abdillahi Miguil - 13 septembre 2024Il y a 20 ans disparaissait Ahmed Dini : l’hommage de Farah Abdillahi Miguil à une nation en quête d’identité. Le 12 septembre 2024 marque le 20e…
Le politologue et écrivain Charles Onana et son éditeur poursuivis à Paris par des associations proches du régime de Paul Kagame
Echos d'Afrique - 12 septembre 2024COMMUNIQUE DE PRESSE Le politologue et écrivain Charles Onana et son éditeur poursuivis à Paris par des associations proches du régime de Paul Kagame La…
Dr Venant Rutunga, nouvelle victime Hutu sacrifiée par la Hollande sur l’autel de ses relations avec le régime du dictateur Paul Kagame.
Emmanuel Neretse - 7 septembre 2024Monsieur Venant Rutunga, un intellectuel Hutu, Docteur en Sciences agronomiques vient d'être condamné par les « tribunaux kangourou » du Rwanda à 20 ans de réclusion pour soi-disant “complicité…