Le gouvernement des conservateurs en Grande Bretagne persiste et signe un accord avec le Rwanda de Kagame sur la question migratoire. Cynisme et mépris

Ce mardi 05 décembre 2023 au Rwanda, un nouveau traité visant à ressusciter un accord controversé pour expulser dans ce pays africain des migrants arrivés illégalement au Royaume-Uni a été signé à Kigali, à l’occasion d’une visite par le ministre de l’Intérieur britannique, James Cleverly, avec le ministre rwandais des Affaires étrangères, Vincent Biruta.

 

Ci-après notre réaction à chaud, donc encore sous le choc, à cet événement plein d’enseignements.

 

Quel cynisme et quel mépris envers les peuples africains par le gouvernement britannique!! Oser affirmer que le Rwanda, sous la dictature du sanguinaire de Paul Kagame, serait « un pays sûr » alors que sa vraie situation est celle-ci:

 

– Un minuscule pays de 26. 338 Km2 mais très surpeuplé, même le plus surpeuplé d’Afrique  avec plus de 500 habitants au Km2.

– Un pays pauvre dont 80 % de la population vit en dessous du seuil de la pauvreté (moins de 1,5 $ par jour),

– Un pays qui est le plus grand fournisseur en réfugiés dans la région, ayant plus de 250.000 réfugiés en RDC et autant en Afrique de l’Est et australe sans compter ceux qui parviennent en Occident;

– Un pays avec le régime le plus dictatorial du monde et où le dictateur président à vie tue ou met en prison quiconque tenterait de le contredire;

– Un pays dans lequel le président à vie se fait élire pour la forme tous les 7 ou 5 ans à 98,9% des voix;

– Un pays pratiquant l’Apartheid le plus absolu en veillant à ce que le pouvoir militaire (une armée de plus de 100.00 hommes), économique et tous les postes de décision politiques… soient exclusivement aux mains des membres d’une ethnie qui ne fait que 10% de la population;

– Un pays qui agresse militairement et régulièrement  ses voisins pour s’accaparer de leurs richesses naturelles dont il est dépourvu, etc…

 

C’est honteux que le hindou-britannique Richi Sunak s’obstine à y envoyer des demandeurs d’asile sous prétexte que ce pays, le Rwanda sous Kagame, serait sûr, assez étendu et riche pour recevoir les indésirables venant du monde entier et cherchant asile en Grande Bretagne comme le furent ses ancêtres.

 

Plus scandaleux et méprisant, tu meurs!

 

Emmanuel Neretse

 

 

 

Vous pourriez être intéressé(e)

Pourquoi l’Afrique sera à nouveau divisée et colonisée
A la Une
0 partages124 vues
A la Une
0 partages124 vues

Pourquoi l’Afrique sera à nouveau divisée et colonisée

Isidore Jean Baptiste Rukira - 26 février 2024

Histoire de l'Afrique en abrégé pendant 24 siècles passé, au cours du 21° et 22° siècle et au-delà.   L’union africaine est face à d'énormes et nombreux défis…

L’Afrique hors de maitrise de son histoire en évolution  : à qui appartient l’Afrique ?
A la Une
0 partages114 vues
A la Une
0 partages114 vues

L’Afrique hors de maitrise de son histoire en évolution : à qui appartient l’Afrique ?

Isidore Jean Baptiste Rukira - 26 février 2024

Le problème de l’appartenance de l’Afrique a des puissances étrangères depuis des siècles voire depuis des millénaires.   Le problème de l’appartenance du continent africain est une…

Kizito Mihigo, un messager de la foi mais aussi un défenseur de la paix et de la dignité humaine
A la Une
0 partages155 vues
A la Une
0 partages155 vues

Kizito Mihigo, un messager de la foi mais aussi un défenseur de la paix et de la dignité humaine

Laurent Munyandilikirwa - 19 février 2024

Déclaration n°03/2024 – En mémoire d’un défenseur de la dignité humaine   Deux ans déjà que l’ami, le frère, le conseiller, le modèle inégalé Kizito Mihigo nous…

Les plus populaires de cette catégorie