CAN junior de football: Démarrage ce dimanche à Johannesburg

Johannesburg, Afrique du Sud  – La 17ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) des moins de 20 ans va démarrer ce dimanche à Johannesburg, en Afrique du Sud. Huit équipes sont en lice dans ce tournoi qui va se poursuivre jusqu’au 1er mai. Ce sont l’Afrique du Sud, pays organisateur, la Ghana champion en titre, le Cameroun, l’Egypte, la Gambie, le Lesotho, le Nigeria et le Mali. Quatre équipes sur les huit ont déjà gagné la compétition. Ce sont le Nigeria, l’Egypte, le Mali et la Gambie. Ce championnat doit permettre de choisir les équipes qui vont représenter l’Afrique à la Coupe du monde des moins de 20 ans prévue en Colombie en juillet-août.

Après le match d’ouverture de dimanche entre l’Afrique du Sud et le Mali, le prochain match va opposer lundi les deux rivaux de l’Afrique de l’Ouest, le Ghana et le Nigeria.

La 17ème édition de la compétition a été déplacée en Afrique du Sud à cause du conflit en Libye où la compétition devait initialement se tenir.

Pana 17/04/2011

 

Vous pourriez être intéressé(e)

A la Une
0 partages655 vues

France-Génocide rwandais : A la surprise générale, Ngenzi et Barahira condamnés en appel. Faudrait-il multiplier les « procès politiques » en France ?

Emmanuel Neretse - 9 juillet 2018

[caption id="attachment_5263" align="aligncenter" width="605"] Octavien Ngenzi et Tite Barahira/photo collectifpartiescivilesrwanda.fr[/caption] Le 02 mai 2018, c’était ouvert à la Cour d’Assises de Paris, le procès en appel des …

Union Africaine(UA)- Francophonie: Louise Mushikiwabo sème la confusion à Nouachchott
A la Une
0 partages483 vues
A la Une
0 partages483 vues

Union Africaine(UA)- Francophonie: Louise Mushikiwabo sème la confusion à Nouachchott

Emmanuel Neretse - 30 juin 2018

[caption id="attachment_5301" align="alignleft" width="617"] Louise Mushikiwabo/photo /habarirdc.net[/caption]                                 A la veille du…

France-Afrique : Paul Kagame utilisé pour détruire ou dévaloriser les organisations africaines
A la Une
0 partages688 vues
A la Une
0 partages688 vues

France-Afrique : Paul Kagame utilisé pour détruire ou dévaloriser les organisations africaines

Emmanuel Neretse - 10 juin 2018

[caption id="attachment_5301" align="alignleft" width="617"] Louise Mushikiwabo/photo /habarirdc.net[/caption] Introduction   L’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie) est agonisante, l’UA (Union Africaine) est dans la confusion et au bord…

Les plus populaires de cette catégorie